Les évènements à venir à Deauville

Les évènements à venir à Deauville

Pour Deauville, le calendrier pour 2017 sera très chargé. La saison culturelle d’octobre 2016 en mai 2017 sera composée de spectacles et de concerts. Elle se déclinera en danse, musique classique, jazz et théâtre en fera partie. Cela sera l’occasion de découvrir des artistes célèbres comme des étoiles montantes.

Lee Su-jin, lauréat de 3 prix pendant le festival

Lee Su-jin, lauréat de 3 prix pendant le festival

Le festival des livres et des musiques fait aussi incontestablement le renom de la ville. Il se tiendra le 7 au 9 avril. Ce sera la 14e édition qui mettra en avant les littératures créoles d’expression française et fera honneur aux créations et improvisations. Des concerts, des débats, des tables rondes, des lectures constitueront les soixante rendez-vous.

N’oubliez pas le fameux festival de Pâques à Deauville ! Ce sera la 21e édition qui a su passer les temps depuis sa création, il y a 20 ans. Il animera la ville les 15 à 30 avril et où de jeunes instrumentistes ne manqueront pas de reproduire des sons mélodieux de la musique de chambre, du trio à l’orchestre et de la musique moderne.

Sinon, la course hippique de groupe 1 se verra regroupée pour les trophées Poules d’essaie des poulains et des pouliches à Longchamp. Comme le jackpot est de 1 million d’euros pour les Poules d’Essai, ce sera l’occasion pour le public de voir de meilleurs jockeys galopants les chevaux exceptionnels les 13 et 14 mai.

La notoriété internationale de Deauville n’est plus à communiquer avec le festival du cinéma américain. Pour 2017, il se tiendra les 1er au 20 septembre. C’est une aubaine de voir plus de 100 films avant leur présentation. Des documentaires, des hommages, des premières, des séries télévisées et des leçons de scénarios seront à l’affiche.

Pour les férus de l’art photographique, ce sera une opportunité de découvrir la cité sous un autre angle. Une manière pour les chasseurs d’images de décrypter la ville à travers le langage photographique. Les étudiants d’école de photographies européennes auront leur place pour mettre en œuvre leur talent et ce qu’ils ont acquis pour concourir au Prix Planch (s) Contact Fondation Louis Roederer.

D’autres nouveaux évènements compléteront l’agenda comme l’exposition d’été, André Hambourg en mai à septembre ou le triathlon international les 24 et 25 juin pour une distance olympique. Ne manquez pas non plus la passion cheval de Deauville avec le meeting de courses hippiques en juillet et août ou les rendez-vous internationaux en juillet et août au Pôle International du Cheval. Le festival « Août Musical » viendra entre le 29 juillet au 12 août parachever le festival de Pâques cité plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>