Agenda Deauville, Normandie

Outre les casinos des charmantes stations balnéaires normandes, la région propose un large choix d'activités culturelles, sportives et divertissantes. Dans les incontournables, on citera bien sur le mémorial de Caen qui attirera petits et grands autour d'une visite ludique et interactive sur le passé récent européen.

De nombreux châteaux ouverts tout l'été, peuplent également la région, notamment le château de Crèvecoeur en Auge, et vous accueillent pendant vos vacances en Normandie autour de spectacles musicaux et reconstitutions de scènes du Moyen-Age. En ce qui concerne les festivals de musique, les festivités débutent dès la fin mars pour vous emmener jusqu'au bout de l'été avec une multitude de manifestations différentes : Jazz, Rock, musique traditionnelle normande, etc.

Enfin, pour les passionnés du Septième Art, la ville de Deauville organise chaque année le festival du film américain autour de la première quinzaine de septembre et le festival du film asiatique autour de la mi-mars. Encore méconnu, la projection y est souvent passionnante.