Les films célèbres tournés à Deauville

Depuis des années, le département du Calvados est le berceau de la cinématographie. En effet, il abrite de nombreux festivals de renoms à l’échelle internationale où les stars du grand écran ainsi que les plus grands réalisateurs se donnent rendez-vous. Si l’on ne cite que le célèbre festival du cinéma américain qui a lieu chaque année à Deauville, depuis 1975.

Outre les évènements annuels,  il est aussi l’adresse privilégiée des producteurs de films. “Un homme et une femme”, tourné en 1965 a emprunté Les Planches de Deauville et l’Hôtel Normandy pour quelques séquences de son tournage. Après sa sortie dans les bacs en 1966, le film a raflé la Palme d’Or du Festival de Cannes, deux oscars et 47 prix internationales, si bien qu’il a fait parler de Deauville et l’a rendu célèbre. Aujourd’hui, le Pays d’Auge est devenu l’adresse la plus adulée des amoureux et un lieu incontournable pour plonger dans le romantisme, digne d’un vrai cinéma français.

La sage de “L’ennemi public numéro 1” a également tourné des scènes de son film dans la station balnéaire. Sorti en 2008, il raconte notamment l’histoire de François Besse et de Mesrine qui décide de faire équipe pour méditer sur le braquage du Casino de Deauville. Il a donc, mis en valeur, un des monuments prestigieux et le plus apprécié de la ville normande.

Station balnéaire luxueuse et cité de l’amour, en 2013, Charles Nemes au côté de Jean-Paul Bathany tourne aussi des scénarios de grandes importances du film “Hôtel Normandy” au cœur de la ville de Deauville. Pour donner une note de romantisme et apporter un aspect de conte de fées moderne à leur œuvre, les deux réalisateurs ont choisi la Normandie et la commune de Deauville pour leurs cadres prestigieuses et la vue imprenable que la région offre.

La ville ne cesse d’inspirer nombreux cinématographes d’aujourd’hui  et d’antan. Aussi, des films qui dévoilent les innombrables facettes de la commune de Deauville ne cessent de voir le jour. À l’exemple de “Le tournoi” d’Élodie Namer, “Coco avant Chanel” d’Anne Fontaine avec la célèbre Audrey Tautou ou “La Disparue de Deauville” de Sophie Marceau et bien d’autres à venir.

Nos offres de location sur Deauville

Maison Tourgeville
à partir de 0€ /sem.
Maison Tourgeville

Le charme de la campagne normande, le cachet des maisons traditionnelles à croisillons...

Maison Tourgeville
à partir de 0€ /sem.
Maison Tourgeville

Belle demeure traditionnelle de 300 m2 en front de mer, à 2 minutes à pied de la plage,...