Vacances : Infos pratiques Deauville

Deauville en quelques mots :


La Basse Normandie est une terre de paysages verdoyants. Prairies plantées de pommiers du Pays d'Auge, bocages et marais, verts pâturages, mais aussi falaises et longues plages de sable du littoral offrent une merveilleuse palette de couleurs. Terre d'histoire et de traditions, la Basse Normandie est également une destination de loisirs et de détente avec ses 470 kilomètres de côtes, ses stations balnéaires réputées que sont Deauville, Cabourg ou encore Honfleur, sa nature propice aux balades, ses parcs naturels régionaux et ses produits du terroir de grande qualité. Un destination de vacances idéale.


Comment venir ?

Voiture : L'autoroute A13 désert l'ensemble de la Normandie depuis Paris. Il faut compter environ 2 heures de route.

Train et Bateaux : Les villes de Rouen, Deauville, Caen sont desservies au départ de la Gare Saint Lazare à Paris. Pour nos amis anglais, il est possible de rejoindre Ouistreham ou Le Havre au départ de l'Angleterre depuis Portsmouth ou Newhaven. Vous pouvez consulter les horaires sur le site suivant : http://www.brittany-ferries.fr/

Aéroport : La Normandie est aussi accessible en avion via les aéroports de Caen ou Deauville qui bénéficient de connections régulières avec l'aéroport de Londres City ou celui de Montpellier : http://www.deauville.aeroport.fr/

Météo et Marées

Les paysages et les activités changent au gré des marées. Si vous vous rendez à la plage ou envisager une partie de pêche, il s'avère judicieux de consulter la météo et les horaires des marées :

Météo : http://www.meteo-normandie.fr/

Horaires des marées : http://maree.info/


Quand venir ?

La Normandie est très fréquentée toute l'année, elle constitue notamment pour les parisiens une destination de week-end privilégiée. De ce fait, la région est animée toute l'année. Les grandes promenades sur la plage en hiver laissent place à de multiples activités une fois les températures plus clémentes : équitation, char à voile, pêche à marée basse, VTT. Des activités pour toute la durée de votre location de vacances en Normandie.



Les inconvénients

« Un temps normand », le climat ne se révèle pas toujours ensoleillé et les week-end normands peuvent être pluvieux même si l'hiver réserve parfois bien des surprises. Heureusement, les activités culturelles et sportives multiples permettent de toujours trouver une occupation.