FAQ

1/ Comment changer mon mot de passe ?

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, il vous suffit de vous connecter à votre interface puis dans l'onglet 'mon profil > Modification mot de passe' rentrer votre nouveau mot de passe puis la confirmation de celui-ci. N'oubliez pas de cliquer sur valider.

2/ Comment changer l'adresse e-mail que j'utilise pour My home In ?

Si vous souhaitez modifier l'adresse email liée au compte, il vous suffit de vous connecter à votre interface puis dans l'onglet 'mon profil > mes informations personnelles' rentrer la nouvelle adresse email que vous souhaitez lier à votre compte. N'oubliez pas de cliquer sur valider.

3/ Comment modifier mon profil ou ma photo de profil ?

Si vous souhaitez modifier les informations sur votre profil ou la photo de votre profil, il vous suffit de vous connecter à votre interface puis dans l'onglet 'mon profil > mes informations personnelles' et remplacer les informations existantes par les nouvelles. De même pour votre photo, cliquez sur le bouton "télécharger" située sous la photo pour en mettre une nouvelle. N'oubliez pas de cliquer sur valider.

4/ Comment fonctionne les commentaires/avis ?

My Home In se veut un site interactif dans lequel chacun des membres enrichit par ses commentaires la communauté dont il fait parti. Dès lors, vous pouvez laisser des commentaires dans trois situations différentes. La première, lorsque vous êtes un vacancier ayant séjourné dans une des propriétés figurant sur My Home In, la seconde, lorsque vous êtes propriétaire sur My Home In, vous pouvez laisser un commentaire sur votre locataire une fois qu'il a séjourné chez vous. Enfin, que vous soyez propriétaire ou vacancier, My Home In vous donne la possibilité de partager vos bonnes adresses (restaurants, bars, activités culturelles ou sportives, etc.) sur la destination concernée. Pour se faire, il faut vous rendre sur votre interface dans l'onglet 'avis'.

5/ Peut-on répondre à un commentaire ?

Si le commentaire porte sur un logement, le propriétaire/gestionnaire du logement a la possibilité d'y répondre en se rendant sur l'interface, dans l'onglet « Avis et bons plans » > « Mes avis ». Par contre, si le commentaire émane d'un propriétaire et concerne donc un locataire, celui-ci n'a pas la possibilité d'y répondre.

6/ Quelle est notre charte en matière de commentaire ?

Nous restons vigilants à ce que notre site reste un lieu d'échange communautaire courtois et pertinent. Nous supprimerons donc tout commentaire comportant des attaques personnelles ou des insultes ainsi que tout commentaire hors sujet. Que vous soyez propriétaire ou locataire et si vous considérez être l'objet d'un commentaire ne correspondant pas à notre charte, nous vous invitons à nous le signaler en nous écrivant à l'adresse suivante ; info@myhomein.fr. Nous attachons une extrême importance à ce que notre site reste un lieu d'échange correct et apportant une vraie plus-value à notre communauté et répondrons donc rapidement à toute demande de ce type.

7/ Quelles sont les règles qui gouvernent ma location?

Lorsque propriétaires et locataires conviennent d'une réservation par l'intermédiaire d'un des sites My Home In, les conditions de réservations acceptées par les deux parties au moment de la réservation et les termes spécifiques au bien réservé font office de contrat de location. Vous n'avez donc pas besoin de signer un quelconque autre contrat avec le propriétaire.

8/ Comment fonctionnent les alertes SMS?

Lorsqu'un locataire effectue une demande d'information ou une demande de réservation, le propriétaire en est informé par email. Il reçoit aussi une alerte par SMS si il a souscrit à cette option sur son interface. Il en est de même côté locataire qui est alerté des réponses que lui donne le propriétaire sous réserve qu'il ait communiqué un numéro de téléphone portable lors de son inscription et souscrit à la même option. Pour souscrire les options SMS, il convient de vous rendre sur votre interface 'Mon Profil > Alerte SMS' et de cocher la case 'je souhaite recevoir par SMS les demandes d'information et de réservation'.

9/ Les alertes SMS sont-elles gratuites?

Le coût des alertes SMS est à la charge de My Home In et donc ces alertes sont totalement gratuites pour le propriétaire comme pour le locataire.