Deauville et le Cinéma

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville est spécialement dédié au cinéma d’outre-Atlantique. Cela fait déjà plus de 40 ans que l’événement se tient chaque année, durant 10 jours, au mois de septembre en Normandie. Allons faire un petit retour sur l’histoire de l’un des plus prestigieux festivals du monde.


Le Festival du Cinéma Américain doit avant tout sa renommée au cinéma indépendant américain, mais pas… Sans les manifestations artistiques de la ville de Deauville et sa grande beauté offrant un cadre des plus propices pour la réalisation d’un tournage, l’événement n’aurait jamais vu le jour.


En quelques mois de création seulement, le Festival de Cinéma a su gagner en notoriété avec l’appui de quelques célébrités hollywoodiennes qui n’hésitent pas à se déplacer à Deauville. Très vite, une place touristique va devenir un endroit mythique au fil du temps : ”les planches de Deauville”. Nombreux sont les stars, les cinéastes et les réalisateurs qui y ont imprégné leurs signatures ainsi que leurs noms sur cette magnifique promenade qui longe la mer et qui fait la fierté de la cité normande.


C’est en 1995 que le Festival du Cinéma organise la première compétition et offre l’hospitalité à un jury pour déceler de nouveaux talents. Le but de ce nouveau concept d’autrefois était de mettre un grand point d’exclamation sur le cinéma passé. Hommages et déchronologies sont partagés durant la célébration, spécialement dédiés aux grandes légendes du grand écran (Al Pacino, Elizabeth Taylor, Marion Brando, Orson Welles, etc.).


Réputé pour sa forte diversité cinématographique depuis sa toute première édition, le Festival du Cinéma Américain à Deauville reçoit aussi bien les réalisations indépendantes que les grosses productions hollywoodiennes. Déjà 40 ans passés que l’événement a vu le jour. Ce dernier est aujourd’hui devenu une importante institution à la renommée universelle qui fonce bien droit vers un bel avenir.

Nos offres de location sur Deauville

Maison Deauville
à partir de 1820€ /sem.
Maison Deauville

Voilà un petit bijou de maison qui conviendra parfaitement à une famille avec...

Maison Trouville-sur-Mer
à partir de 1380€ /sem.
Maison Trouville-sur-Mer

Maison de village À la décoration chaleureuse proche de la plage