loader

Hippisme à Deauville

Holiday in Deauville

Deauville, le grand royaume du cheval, est grandement marqué par ses courses hippiques qui s’organisent plusieurs fois dans ses célèbres hippodromes chaque année. Sa première plateforme a vu le jour en 1928. Il s’agit de la Clairefontaine, celle qui avait déjà accueilli plus d’un millier de courses et de manifestations équestres.


Avec ses 40 hectares de superficie, l’hippodrome de la Clairefontaine est constitué de 18 pistes, une plate de 2000 m, des espaces de haies, d’obstacles et de trot. C’est l’unique plateforme tri-disciplinaire de la Normandie, il fait fortement la grande fierté de la Côte.


Les courses à Deauville qui se déroule à la Clairefontaine s’organisent souvent entre les mois de juin à octobre, et ce, avec 3 temps forts : le grand steeple-chase de la ville, la Grande Course hippique de Haies-Guillaume d’Ornano et bien sûr, le Grand Prix de Clairefontaine qui clôture la saison.


Entre autres, l’hippodrome de la Clairefontaine offre un environnement luxuriant et préservé décoré de pommiers et de fleurs. Le décor invite grandement à la détente et à la joie de vivre. En dépit de la grande importance de l’hippisme à Deauville, la plateforme ouvre ses portes à la belle saison (de l’été au printemps). Ainsi, habitants et plaisanciers pourront découvrir ses merveilles.


Les courses équestres de la Clairefontaine sont entre autres cadencées par des journées thématiques qui se renouvellent à chaque fois… Nouveau jour, nouvelle aventure ! Nombreuses animations sont également disponibles pour amuser les visiteurs dont la plupart se concentrent sur les voyages, les jeux, le sport, etc. L’hippisme à Deauville c’est une occasion de faire en profiter toute la famille, petits et grands trouveront leur bonheur en passant quelques moments dans les hippodromes de la ville !


Déroulement des courses hippiques à Deauville : L’évènement commence par la traditionnelle visite des coulisses pour découvrir les chevaux qui vont s’affronter et pour découvrir les secrets des courses. Arrivé en fin de matinée, les personnels vous offrent une petite collation pour vous mettre à votre aise. Dans un cadre convivial, on vous proposera divers apéritifs gourmands, dont les fromages régionaux, le cidre, les pommes, les poires et les cocktails de jus de fruits.


Deauville abrite un autre hippodrome situé à proximité de la plage. Il s’agit de la plateforme de Caen, un peu plus moderne que celle de Clairefontaine. Elle vous propose des courses hippiques de trot. On compte plus de 30 réunions qui s’y déroulent chaque année de mars à novembre. L’hippodrome de Caen est célèbre pour sa piste en ligne droite qui est extrêmement longue. Ce sont surtout les éleveurs de la région qui exécutent la plupart des courses équestres qui s’y déroulent.