Les festivités à Deauville
Deauville est la ville qui, du premier coup d’œil, incite immédiatement à l’exploration. On se sent comme envoûter à la vue de la splendeur de ses paysages. Pour les prochaines vacances, il n’y a rien de plus réjouissant que de passer d’excellents moments dans un petit bout paradisiaque qui nous fait oublier le reste du monde. Chaque année, plusieurs manifestations battent leur plein pour mettre la ville en fête. Voici 4 principales festivités intéressantes qui valent le détour !
Courses hippiques
La course hippique est une attraction qui fait la réputation de Deauville. La plupart des parties s’organisent en été afin que les plaisanciers puissent aussi profiter des courses de chevaux. Une ambiance très festive règne durant la période des galops faisant ainsi de l’équitation un sport fortement apprécié à Deauville.
La course hippique est un évènement qui vous fera vivre des expériences uniques dans les hippodromes où se déroulent les parties équestres. Juste à côté du champ de courses se trouve la cité portuaire de Normandie. Vous aurez l’occasion de visiter cette dernière tout en appréciant les combats des chevaux.
Braderie des commerçants
C’est le grand festival des soldes. La festivité se démarque par les stands qui s’amoncellent sur les trottoirs. Les articles sont pour la plupart brader afin que tout le monde puisse y participer. Si vous êtes de passage à Deauville au moment où celle-ci organise ce genre de fête, ne soyez pas timide et osez marchander avec les vendeurs qui se feront un plaisir de débattre chaleureusement avec vous ! C’est aussi une excellente manière de dénicher des cadeaux-souvenirs pour vos proches sans devoir vous ruiner !
Festival de Pâques
Comme son nom l’indique, Deauville célèbre la fête de Pâques, mais d’une manière bien différente des autres. Plusieurs concerts musicaux sont organisés durant l’évènement. La gaieté se fait ressentir en assistant à la festivité. C’est une occasion rayonnante de découvrir les talents locaux, mais aussi d’outre-mer qui ne se privent pas d’accepter à cœur joie de partager la scène avec les artistes deauvillais.