Geographie de Deauville

Deauville de son ancien nom latin Aueville, d’Auville et Deauvilla, est une commune du département du Calvados, située dans la région de la Basse-Normandie. Avec une superficie qui s’étend sur 3,57 km² soit 357 hectares, elle est aujourd’hui composée d’environ 3 725 habitants  appelés les “deauvillais”.

Station balnéaire de renom est entourée par plusieurs communes voisines. En effet, elle se trouve à 2.64 km de la Touques, à 2.39 km de Saint Arnoult, à 3 km de Benerville sur Mer, à 3.71 km de Blonville sur Mer et reliés à 1.51 km de Trouville sur Mer par un pont. Située au nord du pays d’Auge, elle fait également partie intégrante de la Côte Fleurie.

Elle se distingue par sa plage à perte de vue qui est le résultat de l’érosion des falaises de calcaires, par la vallée de la Touques et des collines qui ornent le paysage. Avec son relief d’une altitude maximum de 83 mètres et d’altitude moyenne de 42 mètres environ, les hauteurs de Deauville permettent de jouir d’une vue panoramique sur toutes les communes normandes des pays d’Auge.

Mais les principaux monuments qui fondent sa réputation se trouvent au centre-ville. Il y a entre autres, son casino, ses hôtels prestigieux, ses demeures luxueuses, son hippodrome, son port, ses centres de loisirs et ses célèbres festivals. Si vous venez de Paris, géographiquement, vous n’aurez qu’à faire 2 heures de route depuis la grande ville française pour arriver jusqu’à Deauville.

Ainsi, pour admirer Deauville depuis le ciel, sachez qu’elle se trouve à une latitude de 49.357 et à une longitude de 0.072 degré Est. Étant donné que c’est une ville qui ne dort jamais, à une certaine hauteur vous aurez l’opportunité de savourer une superbe vue de la commune illuminée en soirée, notamment sur les quais et les ports.

Nos offres de location sur Deauville

Maison  Villerville
à partir de 1 900€ /sem.
Maison Villerville

Jolie demeure normande avec vue sur la mer, jardin de 2000m², piano à queue pour les...