Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Trouvez votre location de maison à Honfleur pour les vacances !

Il se dégage du village d’Honfleur une atmosphère définitivement à part dans le Calvados. Prendre une location de maison à Honfleur pour passer ses vacances en Normandie est en effet une idée judicieuse ! Trouvez votre location de maison à Honfleur pour des vacances dans le Calvados !

Nos locations de maisons à Honfleur

Voici nos multiples offres de location de maisons à Honfleur en Normandie à découvrir. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My home in vous propose aussi des locations d'appartements à Honfleur ainsi que de maisons dans les environs et notamment sur le villages de Bonnebosq.

Louer une maison à Honfleur pour les vacances

Tout d’abord, le village d’Honfleur a une vraie histoire et cela se ressent notamment dans son architecture ! Le village d’Honfleur doit son histoire à son positionnement géographique sur l’estuaire de la Seine Ainsi Honfleur a toujours été un point central du commerce et un passage obligé pour tout navire partant de Rouen pour se rendre en Angleterre et vice versa. Si vous prenez une location de maison à Honfleur, vous pourriez être intéressé à comprendre pourquoi les maisons sont étroites et hautes et bien différentes de celles dans lesquelles vous avez déjà pu passer vos vacances en Normandie. Ce qui a dicté l’architecture des maisons d’Honfleur n’est pas tant la volonté de réaliser architecturalement quelque chose de différent mais plutôt la façon dont les constructions et les logements à l’époque étaient taxés. L’impôt était en effet calculé sur la base de la surface occupée par la maison au sol. Par conséquent plus la maison avait une base de faible superficie, moins la taxe était importante. C’est ainsi que les habitants d’Honfleur ont construits leurs maisons dans la hauteur, afin de bénéficier de la même surface habitable en minimisant l’imposition. Aujourd’hui, cette architecture propre à la ville d’Honfleur lui donne énormément de charme. Si vous prenez une location de maison à Honfleur, vous devriez d’ailleurs être séduit par le mode de vie qu’imposent ses maisons, uniques dans le Calvados ! Si vous préférez à une location de maison à Honfleur une atmosphère plus calme, nous vous invitons alors à prendre une location de maison à Villers sur Mer, une location de maison à Houlgate ou encore une location de maison à Dives sur Mer.