Les planches à Deauville
Deauville ! Cette station balnéaire huppée de la Basse-Normandie n’a pas fini de nous séduire. Avec son cadre qui jongle entre le mythique et le moderne, il y fait toujours bon vivre étant donné que la cité est luxueuse et bien soignée, les quartiers sont bien fleuris et soigneusement pensés. Tout semble fait pour permettre à tout un chacun d’y passer un séjour inoubliable.
Mais venir à Deauville c’est aussi apprécier ses trois plages de sable fin, à perte de vue. Parmi eux se trouve la célèbre promenade de la plage “Les Planches” et ses bains pompéiens. Sise à côté de la plage Lais de Mer et la plage Ouest. Elle s’étale sur plus de deux kilomètres, agrémentée par quelque 600 parasols de différentes couleurs et ses divers centres de loisirs. Ce n’est pas pour rien si chaque année, environ 20 000 visiteurs arrivent du monde entier rien que pour savourer un week-end au bord de la mer de Deauville.
D’un côté, le service y est irréprochable. En effet, les équipements publics de la plage sont certifiés ISO 9001, une norme internationale qui signifie entre autres que l’accueil, la qualité et le niveau de service, la sécurité, la propreté et bien d’autres engagements envers les visiteurs y sont respectés dans les moindres détails. Et, cela tout au long de l’année.
D’un autre, les activités ludiques et pédagogiques n’y manquent pas. Pour les amoureux, vous avez le choix entre vous adonner à une promenade à cheval au bord de l’eau, une séance de thalassothérapie ou une petite ballade nocturne sur les Planches. Pour les sportifs, le centre nautique vous attend pour des stages de char à voiles, de voiles ou des cours de jet ski. Les enfants y trouveront également leurs comptes. Outre, une partie de natation dans la piscine olympique, des cours de tennis, de mini-golf ou d’équitation, ils auront accès au skate parc et une aire de jeux conçus spécialement pour eux.
Les services de la plage Les Planches de Deauville vous attendent du lundi au vendredi de 9h à 12h30 le matin et de 14h à 17h30 l’après-midi. Y comprit, les week-ends, les jours fériés et les ponts où ils vous ouvrent leurs portes jusqu’à 19h du soir.