Les environs de Deauville
Si Deauville dispose d’une renommée aussi impressionnante, c’est dû à ses nombreux atouts que la commune a su mettre en valeur. Les planches, l’hippodrome, le casino, le coteau, etc. Ce sont des lieux mythiques du département du Calvados que les voyageurs qui passent en Normandie ne ratent jamais.
En plus de ses activités variées, Deauville dispose aussi d’une situation privilégiée qui vous permettra de mieux connaitre la région. Ceux qui veulent faire le tour complet des communes de la Normandie auront en effet un avantage en partant depuis la commune touristique.
Ancienne reine des plages, Trouville se trouve de l’autre côté de la Touques. Un simple fleuve qui sépare deux stations balnéaires de choix. Elle est parfaite pour une visite historique avec ses grandes maisons et ses hôtels qui ont été conservés depuis la fin du 19e siècle, dont le marché aux poissons témoigne de son originalité.
Construits au 17e siècle, le vieux port de Honfleur et le Vieux Bassin sont des attractions fascinantes qui se trouvent à seulement 13 km de Deauville. Là, vous pourrez déguster les nombreux restaurants, de délicieuses spécialités culinaires typiques de la Normandie.
Pour ceux qui souhaitent faire une petite escapade romantique depuis Deauville, Pont-Audemer n’est qu’à 32 km. Surnommée, la Venise de la Normandie, elle est célèbre pour sa rivière qui traverse deux rues distinctes dans la vieille ville. Le style moyen âge est propre à cette commune, avec ses ruelles médiévales et ses bâtiments à colombages.