Les transports à Deauville
Situé à seulement deux heures de Paris, Deauville est une petite commune touristique fascinante. Classée station balnéaire, elle est une destination très prisée par les touristes. Prévoir des vacances dans cette petite ville nécessite toutefois d’avoir quelques informations pour ne pas perdre son temps.
Même si la commune n’est pas très grande, il est important de savoir s’y déplacer et de connaître les lieux importants afin de profiter pleinement du séjour.
Pour ceux qui y vont avec leurs propres voitures, quelques lieux de stationnements sont disponibles pour garer leurs automobiles. Si vous vous trouvez en centre-ville, vous trouverez le parking du quai de la marine. Les places y sont accessibles en permanence, avec les 30 premières minutes offertes.
Avec le bus vert, il vous sera possible d’aller d’un bout à l’autre de cette commune. Et si vous voulez visiter les alentours de Deauville, les lignes de bus 21 et 22 vous seront d’une grande aide. Elles vous permettront d’aller rapidement dans les autres communes, comme Saint-Arnoult, Tourgéville, Trouville-sur-Mer ou encore Touques. C’est un service de transport disponible toute l’année et qui s’adapte en fonction des heures d’été et d’hiver.
Deauville, c’est aussi des rues pour tous. Un grand nombre de touristes et de résidents se sert des vélos comme moyens de transport. Avec des rues plates ou très peu en pente, la bicyclette est parfaite pour ceux qui souhaitent faire des vadrouilles écolos. Vous pourrez alors profiter des paysages variés et des cadres idylliques qu’offre cette commune en vous servant d’un deux roues.
En outre, le petit train de Deauville vous sera d’une grande aide pour mieux connaître la commune, grâce à une visite guidée et commentée. En seulement 35 minutes, vous pourrez parcourir la ville de fond en comble et ainsi connaître chaque rue et lieu intéressants pour passer des vacances bien animées et/ou reposantes.