Deauville le Coteau
Deauville regorge de communes plus belles les unes que les autres. Chacune d’elles est riche en loisirs, en patrimoines culturels et historiques, abritent des demeures archaïques à tel point que la ville et son architecture nous plongent à l’ère néo-normande dès que l’on y met les pieds. Mais celui qui se distingue le plus dans la station balnéaire est le quartier Le Coteau.
Perché sur le Mont Canisy, il était autrefois un vaste marécage qui s’étendait jusqu’à la mer. Habité uniquement par une centaine de personnes en 1921, l’endroit commençait à être laissé à l’abandon. De ce fait, le Duc de Morny a pris l’initiative de le rénover pour en construire une zone d'aménagement. Par la suite, Le Coteau est devenu en quartier résidentiel.
En effet, quartier d’habitation construit dans un cadre somptueux et serein, c’est l’endroit rêvé pour se ressourcer et s’évader loin des trafics, du vacarme de la ville, du stress de la banlieue et des tourments de la vie quotidienne. Le Coteau est une destination, donc, parfaite pour des vacances en famille, entre amis ou en couple.
Malgré le fait que Deauville le Coteau soit exempte de commerce, de centre de loisirs et d’entreprises, aujourd’hui, elle se discerne des autres quartiers de la cité balnéaire par ses maisons modernes, ses pavillons, ses appartements de standing, ses villas avec piscine et ses logements sociaux qui fleurissent sur les lieux.