Deauville quartier des Planches
Les Planches évoquent une belle promenade bercée par la brise au bord de la plage sur une allée de 656 mètres de long, 7 mètres de large et dont 64 lattes y ont été posées côte à côte pour les construire. Elles commencent à l’Est depuis Deauville le Port jusqu’à la limite de Tourgéville à l’Ouest.
Unique en son genre sur toute la commune française, ce quartier fait partie des piliers de Deauville. Comme tous les vestiges, ce joyau de la Normandie a aussi son histoire qui remonte en 1923, l’année où il fut construit par Charles Adda. S’il est doté d’une architecture un peu singulière, c’est qu’au départ, ce décor était censé remplacer les cabines de bains d’antan jugés trop désuets.
Aujourd’hui, inscrit dans un cadre moderne et revisité, il est devenu une destination touristique phare et un lieu de détente pour les deauvillais comme pour les étrangers. Aussi, Les Planches vous invitent à admirer de près cette œuvre décoratif et remarquable faites en bois exotique malgache réputé inaltérable, marié harmonieusement avec le béton et la mosaïque qui rappelle un peu la mer.
Avec ses chaleureux habitants et ses diverses animations, Les Planches sont un lieu qui plonge dans une ambiance rythmée le jour comme la nuit. Dans la journée, il se consacre aux sports et aux loisirs, notamment les bains de mer, le hammam, les cours de tennis et les sports nautiques. En soirée, les bars et les restaurants de renom vous y attendent afin de vous servir les spécialités culinaires des chefs. Sans oublier les nuits de folie dans les nights club.